Forum des Agents de Protection Rapprochée  Index du Forum

Forum des Agents de Protection Rapprochée
Forum sur les métiers de Bodyguard et d'APR-Contractors en zones de conflits armés.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Agents de Protection Rapprochée Index du Forum -> IFS2I FRANCE -> Présentation du membre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mateoz

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 01/05/2011 18:13:35    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je m'appel Mathieu et j'ai 26 ans.
J'ai passe deux ans dans la Marine Nationale comme mecanicien embarque sur un batiment base a Brest. Apres l'armee j'ai suivi une formation d'APR de deux mois et demies dans la societe BPS a Bourg-les-Valences (la societe a change de nom depuis, il me semble).
Malheureusement ce diplome n'etant pas reconnu au niveau national, sans parler anglais et sans experience dans un regiment d'infanterie, il m'etait quasiment impossible de trouve un emploie dans une societe de securite privee.
J'ai donc decider de partir apprendre l'anglais en Australie (pays ou je reside depuis 3 ans maintenant).
Mon visa se terminant a la fin de l'annee, je vais devoir retourner en France (ou du moins dans un territoire Francais), et je suis particullierement interresse par une formation de contractor. Mais j'hesite, bien sure comme tout le monde je me posse la meme question: vus l'investissement financier, physique et mental qu'imposse ce genre de stage, qu'en sera-t-il apres? Offres d'emploie ou retour au point de depart? Surtout pour une personne similaire a mon cas sans reelle experience militaire (pour etre honnete la Marine Nationale c'etais plutot la coisiere s'amuse).
Personnellement je suis tetu, je ne lache pas un reve si facilement, j'essaie encore et encore. Petit a petit j'essaie de me creer un CV. Je parle anglais, je suis instructeur d'art martiaux, je suis parti m'entrainer deux mois au Vale Tudo au Bresil ou j'ai participer a un stage de survie en jungle de deux semaines a Manaus.
Bien sure cela n'a rein a voir avec un CV de quelqu'un qui vient du 1er RPIMA ou d'un ancient legionnaire, l'armee vous proccure ces genres de stages, dans le civil il faut s'arranger a sauver assez d'argent et organiser un emploie du temps pour pouvoir acquerir un maximum d'experiences.
Mais je n'abandonne pas. La formation de contractor propose par IFS2I me parait professionnelle et bien encadre (d'apres ce que j'ai pus voir et comparer avec d'autres entreprises proposant ce genre de service tels que groupe 9, SECOPEX, Security Academy en Israel pour n'en citer que quelques unes).
Je ne suis pas particullierement interresse par l'accompagnement de personnes mais plus pour la securite/securisation de sites en milieux a moyens ou a haut risques.
Avant d'envisager le Moyen-Orient je pensais a la securite de sites minier en Guyane.
Pensez-vous que la formation contractor pourrait m'apporter suffisamment de credibilites pour un emploie dans ce genre d'activites?

En vous remerciant.

Publicité

MessagePosté le: 01/05/2011 18:13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADMINISTRATEUR
Administrateur

Point(s): 32
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: 02/05/2011 17:42:14    Sujet du message: Presentation. Répondre en citant

Bonjour Mateoz,
Bienvenu sur notre nouveau forum

Website : www.ifs2i.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 04:12:13    Sujet du message: Presentation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Agents de Protection Rapprochée Index du Forum -> IFS2I FRANCE -> Présentation du membre. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation